Chargement Spectacles

LE fETIChISTE

Michel Tournier

9 > 14 novembre 2021

Mr Martin, grand naïf, fétichiste et pickpocket récidiviste, provisoirement échappé d’un hôpital psychiatrique, ne se trouve pas franchement fou. Il se voit plutôt comme un être à destin, celui de la fanfreluche, de la belle toilette, du beau linge…

L’imaginaire de Mr Martin est un imaginaire mental, tout dans sa démarche est ponctué de rêves et de fantasmes. Il vit sa passion jusqu’au bout, jusqu’à la folie…et il convient de le respecter pour cela.
Le fétichiste est avant tout une philosophie de vie qui prend pour prétexte le sous-vêtement féminin et le sous-vêtement en général c’est-à-dire la carapace humaine.

Ce texte raffiné comme de la belle lingerie nous raconte «une folie positive et rafraichissante». La virtuosité de l’écriture, le fond et de la forme, élégante et racée permet l’humour et le sourire sans les obliger, il laisse le spectateur libre dans son étonnement, sa rêverie, sa violence ou sa tendresse.

Jean-Pierre Beauredon

Novembre

mar 9 – 20h30
mer 10 – 20h30
jeu 11 – 20h30
ven 12 – 20h30
sam 13 – 20h30
dim 14 – 16h

Théâtre | A partir de 14 ans | Durée : 1h10 | Grande salle

Cie Beaudrain de Paroi

Mise en scène Jean-Pierre Beauredon
Assisté de Cathy Brisset
Avec Denis Rey
Musique Claude Delrieu
Costumes | Accessoires Lili Lelieu

Soutenu par la Mairie de Toulouse, le Conseil Régional Occitanie et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Partenariats : Le Tracteur, La Brique Rouge et le Théâtre du Pont Neuf