Chargement Spectacles

14 > 21 octobre 2023

FANNY

Marcel Pagnol

A la fin de Marius, on se sent très vite orphelin, on a besoin de savoir ce que deviennent ces personnages.
On se dit qu’on ne peut pas laisser cette petite comme ça, c’est injuste. On a envie de la prendre dans nos bras.
On a le bar, les mêmes personnages qui ont quelques semaines de plus, ça ressemble à une suite. Puis tout s’accélère et on part dans une toute autre dimension.
Si dans Marius, le sujet c’est l’amour impossible, la séparation, le destin symbolisés par la mer, le thème de Fanny reste l’errance d’une jeune femme, il y a un siècle, dans un monde où rien n’est fait pour elle.

« La petite Fanny ne va pas bien. Elle ne mange pour ainsi dire plus rien et elle est toute pâlotte. Tout le monde le remarque et dans tout le quartier les gens répètent toute la journée : « La petite s’en ira de la caisse, et César partira du ciboulot. Aussi, Honorine me fait des regards sanglants, et chaque fois qu’elle me regarde, je me demande si elle ne va pas me tirer des coups de revolver, et j’en ai le frisson de la mort. »

LES DATES

Octobre
sam 14 – 20h30

ven 20 – 20h30
sam 21 – 20h30

Théâtre | Tout public | Durée 2h45 | Grande salle

Théâtre du Pavé

Mise en scène Francis Azéma
Avec Christine Bouche, Corinne Mariotto, Lucie Roth, Francis Azéma, Adrien Boisset, Guillaume Destrem, Alain Dumas, Pierre Marty, Denis Rey
Création lumières Ludovic Lafforgue, Adrien Poussou
Décors Claire Péré

© Crédit photo : Théâtre du Pavé

PASS PAGNOL
2 spectacles pour 16 euros
Marius, Fanny

En quatre tableaux, forts comme un pastis bien serré, le mélodrame provençal est servi sur le plateau savoureux, goûteux, drôle et plein d’amour. Et les mots magiques de Pagnol, emplis de poésie humaine, coulent comme une source rafraîchissante à l’ombre des oliviers.

La Dépêche du Midi