MARDI 17 FÉVRIER – 20h30
Couvre mes lèvres de petites plaies étoilées comme on rayait la nuit le capot des décapotables
Cabaret du conservatoire à rayonnement régional de Toulouse
La forme théâtrale « cabaret » vient du cabaret, terme vieilli pour désigner une auberge, un restaurant bon marché, un débit de boissons modeste. Sur la scène du Théâtre du Pont Neuf à Toulouse, les 12 et 13 février, du Théâtre du Pavé à Toulouse, le 17 février, et dans la salle polyvalente de Saint Félix du Lauragais, le 21 février, il y aura quelques tables pour évoquer cette origine. Et si ce n’est pas le public qui va s’y asseoir, les personnages y prennent place entre deux textes ou chansons, pour soutenir et encourager les autres.
L’histoire ? Il y en a pas vraiment. Les personnages, sans nom, sont simplement là, dans ce cabaret, à partager un moment d’humanité. Des histoires ? Oui, il y en a plein, toutes celles cachées dans les poèmes et chansons d’Alice, Aurora, Virgine Despentes, Dinaa, Brigitte Fontaine, GiedRé, Jeannette, Laurène Marx, Larry Mitchell, Corinne Masiero, Sandra Moussempès, Estelle Pernaud, Ptite Sœur, Agathe Saint Maur, Anne Sylvestre, Kae Tempest, Laure Vazquez, Clara Ysé et d’autres. Que des femmes, oui. Pour dire des contes et des lettres aux jeunes poétesses.
Avec | Les élèves de SPE2, Iloni Catala-Bailly, Axel Fauvel, Margaux Migliorero, Samuel Noble, Esteban Pablo, Anaïs-Luna Sanchez et Tina Wecker, les artistes-pédagogues du département théâtre du CRR Sylvine Lepel-Cointet (chant), Reynald Rivart et Katharina Stalder (interprétation)
À partir de 15 ans | Durée : 1h15
Séance :
Mardi 17 février – 20H30