Chargement Spectacles

SAMEDI 14 FÉVRIER – 20h30

28ème édition du Festival Théâtre d’hivers

Tous mes rêves partent de Gare d’Austerlitz

Cie Deux Filles en Aiguilles

Le festival Théâtres d’hivers met en lumière le théâtre amateur sous toutes ses formes. La programmation se veut originale et ouverte.
Sont présentés des textes d’auteurs et des créations originales. Les compagnies ont à cœur de partager leur énergie et leur amour du théâtre avec le plus grand nombre pour le plus grand plaisir de chacun.

La pièce de Mohammed Kacimi propose une exploration profonde et nuancée de la vie des femmes incarcérées pour de longues peines. Sans jugement, avec humanité et humour, l’auteur s’efforce de présenter ces femmes non pas comme des figures unidimensionnelles ou simplement coupables, mais comme des êtres humains avec des rêves, des peurs et des désirs. La pièce va au-delà des faits pour explorer leurs vies intérieures et leurs mécanismes de survie. Les rêves révèlent une force intérieure et un désir de dépassement qui transcendent leur statut de détenues. La culpabilité et la responsabilité sont des concepts nuancés. Cette approche permet au public de voir au-delà des actes pour appréhender les contextes personnels qui ont conduit ces femmes à leur situation carcérale ; où l’humanité et l’espoir persiste, même dans les situations les plus désespérées.

Le festival aura lieu du 29 janvier au 15 février 2026 dans de nombreuses salles de Toulouse.

De | Mohamed Kacimi
Mise en scène | Frédéric Jollivet
Avec | Pauline Prat, Chantal Peyrières, Sandrine Carrasco, Thérèse Bertranine, Isabelle Welther, Cécile Mavier

A partir de 12 ans | Durée : 1h20

Tarif unique : 5€

Séance :
Samedi 14 février – 20H30