Chargement Spectacles

VENDREDI 29 MAI – 20h30

Présente ton Bach

Festival Passe ton Bach d’Abord

L’Ensemble baroque de Toulouse vous propose une soirée de présentation du festival Passe Ton Bach D’Abord 2026.

A travers le thème « Influences » de cette édition, le collectif des musiciens invite le public à explorer comment Jean-Sébastien Bach a su métisser et catalyser les moyens d’écritures des grands compositeurs français et italiens qu’il admirait, comme Vivaldi et Rameau: ces partitions, nées de cette fabuleuse et parfois toujours mystérieuse alchimie , continuent et continueront d’influencer les musiciens bien au delà des modes, des époques et des continents.

Tel un jeu de miroir, les instrumentistes présenteront des extraits du festival qui séduiront les oreilles curieuses des petits comme des grands.

Soirée aussi  aux côtés des 35 jeunes musiciens de l’Orchestre Cap’ Démos de Toulouse qui révèle avec enthousiasme l’énergie et la sensibilité d’une nouvelle génération d’instrumentistes.

Dirigés par leur cheffe Lamar Elias, ils présenteront un programme reliant l’univers de Bach à celui de Dvořák .

Une porte d’entrée sensible et vivante vers le festival Passe ton Bach d’abord !

Avec | Laurence Martinaud (violon)- Lucille Chartrain (clavecin) – Ophélie Renard (alto)-Susan Edward (violoncelle)-Laurent Le Chenadec (Basson) -Xavier Miquel (hautbois)- Yoanne Gillard (hautbois) – Patrick Pagès (trompette) et L’Orchestre Cap’ Démos de Toulouse

Tout public | Durée : 1h10

Participation libre, dans la limite des places disponibles

Séance :
Vendredi 29 mai – 20H30

GALERIE PHOTOS