DU 19 AU 21 MARS 2025 – 20h30
Ma solitude (is not killing me)
Mon spectacle, c’est un manifeste en solo, un cabaret toute seule rebelle et poétique, obscène et beau, pitoyable et spectaculaire, intelligent et stupide. Du baroque à la pop culture, c’est le grand écart des plaisirs et des émotions, c’est la complexité d’une femme sur scène, dans la vie, dans la société.
« Toutes les femmes de ma vie, en moi réunies » comme le chantent les L5. La femme totale c’est cela que je veux incarner. Tout. Toustes. Chaque fragment de ma créativité, de mon humanité, de ma rébellion. Déformer, revisiter, réinventer les clichés.
« Prendre ma place au soleil, toute ma place » – Electre
Sur cette scène, je veux être l’actrice, la femme, la créature burlesque, la virilité, le langoureux, la metteuse en scène, la cagole, la looseuse, la moche, le monstre, la drama- queen, l’icône, la sensible, la technicienne.
Chaque rôle est une pièce de moi, une facette de ma détermination à briser les normes et les diktats pour redéfinir les frontières. Libérer par le rire les affreux codes de la société du patriarcat et de la culture du viol. Faire pleurer aussi quand je chante “L’ho perduta” de Mozart.
De | Noëmie Edé-Decugis alias La Noche Vita
Avec | Noëmie Edé-Decugis et Tom Lacoste
A partir de 14 ans | Durée : 50min
