Chargement Spectacles

MARDI 30 SEPTEMBRE 2025 – 20h30

Le prénom

Cie La Colombe Enragée

Mêlant danse et oralité, Maryem Dogui interroge ses racines africaines et son héritage culturel d’enfant d’immigré·es, empêché par des siècles de colonisation et d’assimilation françaises. 
Le prénom, c’est la tentative de réparation d’une chaîne brisée, la réappropriation viscérale d’un héritage à trous. Un témoignage intime comme réconciliation transgénérationnelle et multiculturelle.

Chorégraphie, textes & interprétation : Maryem Dogui
Regards extérieurs : Anne Lebatard, Marie Carrère, Mounâ Nemri, Désirée 0100
Musique et son : Arôme subtil (Léa Jamilloux et Blaise Desjonquères)
Costumes : Récolte studio (Morgane Rozès et Paul Laburre)
Régie son : Mélio Thomas

A partir de 8 ans | Durée : 55mn

Représentation en extérieur / Guinguette du théâtre du Pavé
FESTIVAL LES SOIRS BLEUS

Avec le soutien de : Lieux publics CNAREP & Pôle européen de production, Ax Animation, ARTO / Festival de rue de Ramonville, Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue, Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse, ECLAT, ARTCENA, Centre Culturel Soupetard, Centre Culturel Henri-Desbals, La Petite Pierre, Cie Ex Nihilo, MJC Ancely, Topfloor festival, Festival Ras el hanout, Festival Rebish, Cie La Baraque, DAC Blagnac.

Séances :
Mardi 30 sept – 20H30

Attention : le spectacle se joue autour de vous, le public est assis au sol sur des tapis (sans chaises) afin de profiter pleinement du spectacle en 360° – pensez à votre confort !

(Merci de nous appeler si une chaise vous est nécessaire, auquel cas vous serez placé à l’extérieur du cercle pour profiter autrement du spectacle)

GALERIE PHOTOS