Festival seule en scène
VENDREDI 27 MARS – 20h30
La Madone des Égouts
Cie Rouge Esope
Je suis la sœur de la Vierge Marie, la mère véritable de Jésus. Dieu -le Poisson, après avoir forniqué avec moi, a eu honte et m’a répudiée. Il m’a menée sur son dos de Bethléem à Rome, nous avons traversé la Méditerranée. Il m’a plongée dans la Cloaca Maxima, le grand égout romain. Je traîne dans les égouts depuis 2000 ans, et je vois l’amour que le monde porte à ma sœur Marie, alors que c’est moi qui ai enfanté le Christ, avec mon utérus à moi.
Aujourd’hui je remonte à la surface de la terre devant vous, je viens vous parler de l’enfantement, de la douleur. Je vous dis mon histoire, l’histoire de celle qui s’est tue, celle qu’on a caché dans les bas-fonds. Vous allez entendre le signal. une femelle va crier. Alors je vous dirai tout. L’ère des Gros Poissons doit finir. Peut-être ferons nous une halte à Lourdes. Peut-être chanterons-nous. Peut-être que je vais lui niquer sa gueule, au Poisson.
Avec le soutien de : Geiq compagnonnage, Théâtre de l’Élysée, Théâtre des clochards celestes, Carré 30, Le Nid de Poule, Atelier Frappaz, Théâtre de la Petite Rue
Avec | Laure Rossi
Regard extérieur | Jean-Philippe Salerio
Création lumières, régie son et vidéo | Josselin Beliah
À partir de 15 ans | Durée : 1h
Séance :
Vendredi 27 mars – 20H30