Chargement Spectacles
image six personnages

Du 11 au 15 juin 2024

Six personnages en quête d’auteur

De Luigi Pirandello

Présentation des travaux amateurs de l’atelier création, mis en scène par Lucie Roth.

C’est bientôt le début de la répétition. Chacun prends sa place habituelle. La secrétaire relève le courrier, les comédiens révisent leurs textes, le régisseur prépare le plan feux. La machine est bien huilée, ou presque. Il y a les retardataires, ceux qui ne sont pas d’accord avec l’idée de leur costume qu’ils jugent ridicule, ceux qui font trop de bruit, s’agacent. Tout ces incidents semblent aussi faire partie de cette machine qu’est la création d’un spectacle. Tout le monde est enfin prêt, le comédien est sur le point de dire sa première réplique quand la répétition est de nouveau interrompue. 

Six personnes, qui se prétendent personnages abandonnés par leur auteur, sont là. Ils veulent que la troupe en répétition représente leur drame. Il y a la mère, le père, la belle fille, le fils et les deux enfants. Ils vont se battre, se débattre pour que leur histoire soit racontée, et de la bonne manière. Seulement, il y a des obstacles. Comment raconter leur récit le plus justement sachant que chacun à sa propre vision de la situation ? Comment des comédiens dont le métier est, selon les personnages, de jouer pour de faux, vont pouvoir les représenter eux, les personnages, qui se prétendent plus vrai que les comédiens eux-même ? Les questions des personnages trouveront-elles leurs réponses ? Où se situe la vérité absolue ? Sans réponse à la question précédente, est il sensé de faire du théâtre ? »

« L’assistant à la mise en scène : Je vous en prie, fichez-nous la paix avec votre vérité !
Ici,
nous sommes au théâtre ! La vérité, oui, mais jusqu’à un certain point ! »

LES DATES

Juin
mar 11 – 20h30
mer 12 – 20h30
jeu 13 – 20h30
ven 14 – 20h30
sam 15 – 20h30

RESERVATION
Uniquement par mail : reservation@theatredupave.org
Ou par téléphone :
05 62 26 43 66 

Particpation aux frais : 6€

Théâtre | Tout public | Durée 1h30 | Grande salle

Atelier création amateurs

Mise en scène | Lucie Roth
Création lumière | Adrien Poussou, Ludovic Lafforgue
Avec : Patricia Basset, Remi Grousset, Mathilde Guy, Veronique Lauquin, Maelle Le Bras, Padrig Mahé, Elias Mathot, Penelope Norton, Matthieu Regnaut, Karine Remark, Jérôme Tournier, Sébastien Vincent
© Crédit photo : dr