Chargement Spectacles

20 > 22 octobre 2022

Rachel | Danser avec nos morts

By collectif

Demain, Rachel se marie. Toute la famille est réunie dans la grande maison du bord de mer, rouverte pour l’occasion. En ce jour heureux, le moment est à la fête… ou pas. Ce sont plutôt les secrets de famille et le ressentiment qui risquent de faire tout exploser.

Nous voulons raconter collectivement ce qui nous émerveille individuellement : notre capacité à poursuivre notre existence, à résister, non plus malgré nos deuils, non plus contre ce qui nous hante, mais avec eux.
Là, au plus intime de nos liens familiaux, nous goûtons à quelque chose de plus grand que nous, à la saveur unique, celle de la puissance de la vie : la force d’être ensemble. Ce qui nous émerveille, c’est cette capacité à se dire « je t’aime », à se serrer les uns aux autres, à rire ensemble, alors même que nous portons derrière nous des valises entières de crises, de larmes, de deuil et de paroles amères. Il y a, là, une vérité du rapport humain qui nous touche et que nous avons voulu éprouver au plateau.

Delphine Bentolila

LES DATES

Octobre
jeu 20 – 20h30
ven 21 – 20h30
sam 22 – 20h30

Théâtre | Tout public | Durée 1h30 | Grande salle

Cie By Collectif

Mise en scène Delphine Bentolila
Avec Lucile Barbier, Delphine Bentolila, Stéphane Brel, Nicolas Dandine, Julie Kpéré, Amandine du Rivau, Laurence Roy, Julien Sabatié-Ancora
Création lumières | Régie générale Michaël Harel
Création musicale et sonore Georges Baux, Nestor Kéa
Scénographie | Vidéo Nicolas Dandine

Coproducteur : By Collectif et FAB (Fabriqué à Belleville), Producteur délégué : FAB, Aide à la création : Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Le Pari – Tarbes en Scène, Soutiens : Piano’cktail – Bouguenais, Mjc Pont des Demoiselles – Toulouse, Théâtre dans les Vignes – Couffoulens, Espace Roguet – Toulouse
© Crédit photo : Emile Zeizig