Chargement Spectacles

moliere en plein choeur ! 

Présentation publique des travaux d’élèves Atelier du Misanthrope

8 > 11 juin 2022

Encore une fois, il ne s’agit pas là de « spectacle de fin d’année » mais plutôt de simples présentations publiques de travaux d’élèves.
De plus en plus, hélas, l’apprentissage du théâtre se fait « en interne ». Le spectateur, le vrai, celui qui sort le soir et « va au théâtre » est trop rarement invité à recevoir et à partager le travail des apprentis comédiens, or, il ne peut y avoir de théâtre sans spectateurs.
Parfois cruelle, souvent exaltante, cette rencontre est nécessaire, primordiale et indispensable à la formation de l’acteur naissant.
Anniversaire oblige, c’est Molière qui sera à l’honneur cette année. Un florilège de scènes qui vont s’enchainer, s’entremêler sans véritable raison, dans un désordre voulu et assumé. Ne cherchez pas une histoire mais vivez-les toutes comme si vous étiez installés à la terrasse d’un café ou sur un banc public et que devant vous défilaient des passants chargés d’histoires personnelles, drôles ou touchantes, effroyables ou douces comme un velours.
Petit particularité de l’exercice : Les élèves seront constamment présents sur scène et, tout comme vous, réagiront à ce qui se passe dans une sorte d’improvisation permanente. Travail sur le choeur, la réaction, mais surtout, travail sur ce qui bien souvent devrait être la leçon première du comédien : apprendre à écouter.
Francis Azéma

Tarif unique : 5 €

Pour réserver contactez nous par mail reservation@theatredupave.org ou par téléphone au 05.62.26.43.66 (entre 14h et 18h)

Juin 

mer 8 – 20h30
jeu 9 – 20h30
ven 10 – 20h30
sam 11 – 20h30