previous arrow
next arrow
Slider
Chargement Spectacles

minetti, portrait de l’artiste en vieil homme

De Thomas Bernhard

« Minetti, portrait de l’artiste en vieil homme » est le deuxième volet du Triptyque sur Thomas Bernhard, après la création en 2017 de la pièce « Le Faiseur de théâtre ».

Le soir du 31 décembre, une tempête de neige se lève à Ostende. Dans le hall impersonnel d’un grand hôtel, une femme seule que le désespoir fait soliloquer se venge de l’existence en enchaînant les coupes de champagne…
Minetti, comédien, a choisi cet endroit pour attendre le directeur du théâtre dans lequel il doit jouer le Roi Lear. Un rôle qui a fait sa gloire, et qu’il n’a pas joué depuis trente ans. Mais le directeur ne vient pas …

J’arrive à un âge, un moment de ma vie d’homme et d’homme de théâtre où mes questionnements, mes interrogations, mon regard rejoignent celles de Minetti Homme et Minetti Comédien.
Cet acteur nous parle avec délice et malice dans une langue venue des profondeurs de l’humain ; une alternance de comique et de tragique, de dérision et de gravité. Sa logorrhée devient des morceaux de rêves habités … le vide d’où surgit des mondes contradictoires.
Il voit sa vie se détacher de lui comme un rêve éveillé.
IL NEIGE…
Jean-Pierre Beauredon

Distribution / Credits

Cie Beaudrain de Paroi
Traducteur Claude Porcell · Mise en scène Jean-Pierre Beauredon · Assistante mise en scène Cathy Brisset · Avec Philippe Bussière, Corinne Mariotto, Jean-Pierre Beauredon, Cathy Brisset, Guillaume Langou, Anne-Gaëlle Duvochel · Scénographie, lumières, costumes Eric Sanjou · Musique Mangabey

Informations Pratiques

Théâtre – Tout public (à partir de 15 ans)
Tarifs de 4€ à 18€

share

DECEMBRE 2019

jeudi 5 > 20h30
vendredi 6 > 20h30
samedi 7 > 20h30
dimanche 8 > 16h00

mardi 10 > 20h30
mercredi 11 > 20h30
jeudi 12 > 20h30

Séance scolaire sur demande
(à partir de la classe de 2nde)

Grande salle

Durée < en création