Chargement Spectacles

maRIUS

Marcel Pagnol

Du 15 au 18 juillet 2021

2h30 avec entracte
Grande salle

Quatre soirées exceptionnelles pour vibrer à nouveau au rythme de la langue de Pagnol à travers ce spectacle drôle et émouvant créé en septembre 2020.

« L’écriture de Pagnol, n’est pas prétentieuse, elle semble très modeste. Pourtant, on devine un énorme travail. C’est ciselé, précis et percutant. Il touche juste, que ce soit dans le rire ou dans l’émotion. Derrière cette façade un peu populaire, un peu « rigolote », on s’aperçoit qu’il va beaucoup plus loin. Alors, pour une fois, ce ne sont pas les rois, les reines, les héros et les demi-dieux qui vivent des choses extraordinaires, des sentiments forts, douloureux, violents. C’est la marchande de coquillages, la poissonnière, le cafetier, le marchand de voiles, tout un quartier. Pourquoi ces sentiments seraient-ils réservés aux rois, comme dans la tragédie classique ?

On ne sait pas comment l’appeler, cette œuvre… C’est une tragédie populaire. »   

Francis Azéma.

Création Théâtre du Pavé

Mise en scène Francis Azéma
Avec Christine Bouche, Lucie Roth, Francis Azéma, Adrien Boisset, Alain Dumas, Padrig Mahé, Pierre Marty, Denis Rey
Lumières Ludovic Lafforgue, Adrien Poussou
Décors Claire Péré

Juillet

Jeu 15 – 20h30
Ven 16 – 20h30
Sam 17 – 20h30
Dim 18 – 17h

Théâtre – Tout public 
Tarifs de 4€ à 18€

Spectacle produit par le Théâtre du Pavé grâce au soutien des spectateurs amis du Pavé et du dispositif Fonpeps

Jeune marseillais assigné au comptoir du bar de son père, Marius regarde les bateaux quitter le port et se surprend à rêver d’ailleurs. Pour lui, pas question de passer une vie toute tracée dans les pas de son père, ce à quoi il aspire, c’est prendre le large. Envie de grands espaces, peur de s’engager, volonté de se démarquer, Marius a la fougue de la jeunesse d’hier, bien similaire au bouillonnement de la jeunesse d’aujourd’hui !

Toulouscope.fr - Marie Lebreton