

MARIUS
Marcel Pagnol
L’héroïne de « Marius », c’est la mer.
C’est la seule qu’on ne voit jamais, mais dont on parle tout le temps, elle est là, elle est derrière, elle est à quelques mètres au bout du quai.
C’est ce port qui est là, qui est ouvert sur l’inconnu.
La mer est la symbolique de l’amour, de la vocation, de la passion, du désir de cette évasion qu’on a tous en soi, cette envie d’autre chose, de renaissance, de vivre une nouvelle vie, qui appartient à tout le monde et que tout le monde traverse à un moment donné dans sa vie…
« J’ai envie d’ailleurs, voilà ce qu’il faut dire. C’est une chose bête, une idée qui ne s’explique pas. J’ai envie d’ailleurs… Lorsque je vais sur la jetée, et que je regarde le bout du ciel, je suis déjà de l’autre côté. Si je vois un bateau sur la mer, je le sens qui me tire comme avec une corde. Ça me serre les côtes, je ne sais plus où je suis… »
LES DATES
Octobre
ven 13 – 20h30
sam 14 – 16h30
sam 21 – 16h30
Tragédie Populaire | Tout public | Durée 2h30 | Grande salle
Création – Théâtre du Pavé
Mise en scène Francis Azéma
Avec Christine Bouche, Lucie Roth, Francis Azéma, Adrien Boisset, Alain Dumas, Padrig Mahé, Pierre Marty, Denis Rey
Création lumières Ludovic Lafforgue, Adrien Poussou
Décors Claire Péré
Spectacles produit par le Théâtre du Pavé grâce au soutien des spectateurs amis du Pavé et du dispositif Fonpeps
© Crédits photos : Théâtre du Pavé
PASS PAGNOL
2 spectacles pour 16 euros
Marius, Fanny
Léger, frais, accessible, touchant… Ce texte de Marcel Pagnol a tout pour plaire ! Entiers et au caractère bien trempé, les personnages n’ont pas la langue dans leur poche ! On navigue d’un moment privilégié où père et fils se mettent à nu, à une dispute explosive dictée par la jalousie, en faisant escale par une célèbre partie de carte teintée de mauvaise foi…



