previous arrow
next arrow
Slider
Chargement Spectacles

L’anGOISSE dU ROI SaLOmOn

Jean, chauffeur de taxi à Paris, fait la rencontre de monsieur Salomon Rubinstein, quatre-vingt-quatre ans, la vie devant lui et roi du pantalon.
Ayant fait fortune dans le prêt-à-porter, et parce que Dieu ne se manifeste pas beaucoup, monsieur Salomon occupe ses vieux jours en venant en aide aux plus démunis. Il propose alors à Jean de l’aider à faire le bien autour de lui.
Jean va ainsi rencontrer Cora Lamenaire, une chanteuse réaliste qui a eu son heure de gloire avant-guerre. Il comprendra vite que Cora et Salomon se sont connus et aimés mais que la grande Histoire les a séparés…
Il lui faudra faire vite pour rattraper le temps perdu entre les vieux amants…

Après avoir joué Gros-Câlin, le premier Ajar, après avoir goûté à cette langue incroyable, il était difficile de ne pas replonger. Alors comme un second volet, indépendant du premier mais pas sans échos, L’angoisse du roi Salomon, le dernier Ajar, s’est imposé.Pour le plaisir de prolonger le voyage sur le continent Gary/Ajar.Et parce qu’à l’heure du dérèglement humain, un peu de fraternité ne peut pas faire de mal…

Distribution / Credits

Cie La nuit se lève

Adaptation, mise en scène et jeu Denis Rey
Lumières Michael Vigier

D’après L’angoisse du roi Salomon de Romain Gary (Émile Ajar) © Mercure de France, droits théâtre gérés par les Éditions Gallimard.

Informations Pratiques

Théâtre / Tout public à partir de 15 ans

Tarifs : de 4€ à 18€

Spectacle créé avec le soutien de la Ville de Gaillac, de la Ville de Saint-Gaudens, du Théâtre de la Brique Rouge/Bazacle, du Colombier de Cordes sur Ciel, de la Ville de Toulouse (en cours), du Conseil Départemental de la Haute-Garonne (en cours), de la Région Occitanie (en cours) et du Grenier à la Scène (en cours).

Autour Du Spectacle

Forfait 2 spectacles Gary/Ajar:
«Gros-Câlin» et «L’angoisse du roi Salomon»
les samedis à 17H et 20h30

share

MARS

jeudi 25 > 20h30
vendredi 26 > 20h30
samedi 27 > 20h30
dimanche 28 > 16h

mardi 30 > 20h30
mercredi 31 > 20h30

AVRIL

jeudi 1 > 20h30
vendredi 2 > 20h30
samedi 3 > 20h30

Grande salle

Durée < 1h35