Chargement Spectacles

La PERRUChE ET LE POULET

Robert Thomas

Reprise exceptionnelle de cette création Pavé qui a remporté un grand succès en 2018; petit cocktail irrésistible mêlant humour et suspens…

Du 29 juin
au 11 juillet 2021

(Relâches lundi 5 et jeudi 8 juillet) 

2h30 avec entracte
Grande salle

Dans l’étude notariale de Maître Rocher, tout le monde s’affaire : clerc, comptable, secrétaires, mais surtout la standardiste, vraie pipelette, vraie perruche qui n’arrête pas de tout commenter, tout raconter. Mais lorsque Maître Rocher apparaît un soir dans la pénombre avec un couteau dans le dos, tout change. Une enquête est menée et, surprise, le poulet, pardon, l’inspecteur de police n’est autre qu’un vieil « ami » de Mademoiselle Alice. Cette amitié de trente ans oblige alors notre perruche à aider le poulet et à participer aux interrogatoires, ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment du goût de l’inspecteur, plutôt bougon, solitaire et… très enrhumé.

Cette comédie, véritable triomphe de Robert Thomas, l’auteur de «Huit femmes », réussit sans se prendre au sérieux à tenir le spectateur en haleine jusqu’au bout.

Qui donc a tué Maître Rocher ?

À tour de rôle, tout le monde devient suspect et suspicieux. Les rancœurs ressortent, les langues se délient et on se demande jusqu’au bout qui peut bien être l’assassin. On compte d’ailleurs sur vous pour ne pas dévoiler la fin, promis ? Interdiction de dire qui est le… ou la coupable…

À propos, vous avez jusqu’au milieu du troisième acte environ pour y arriver.

À vous de jouer.

Création Théâtre du Pavé

Mise en scène Francis Azéma
Avec Christine Bouche, Mona Richard, Véronique Lauquin, Corinne Mariotto,  Françoise Sarran, Francis Azéma, Jean-François Delibes, Pierre Marty
Décors Camille Bouvier, Victor Chesneau
Lumières Ludovic Lafforgue, Adrien Poussou

Juin

Mar 29 – 19h30
Mer 30 – 20h30

Juillet

Jeu 1 – 20h30
Ven 2 – 20h30
Sam 3 – 20h30
Dim 4 – 17h
Mar 6 – 20h30
Mer 7 – 20h30
Ven 9 – 20h30
Sam 10 – 20h30
Dim 11 – 17h

Théâtre – Tout public 
Tarifs de 4€ à 18€

Spectacle créé en 2018 avec le soutien du dispositif Fonpeps