
Du 10 au 14 mars 2015
Duras – Mitterrand
Toutes les représentations sont complètes, possibilité de s’inscrire sur liste d’attente au 05.62.26.43.66
Article paru dans Intramuros le 7 mars 2015 à lire en cliquant ICI
Résumé
Marguerite Duras et François Mitterrand se sont rencontrés en 1943. Dans ces cinq entretiens, réalisés en 1985 et 1986, ils évoquent en amis de longue date l’histoire de la France, celle de l’Afrique, la poésie, les démons de l’Amérique et les souvenirs d’un épisode tragique, l’arrestation de Robert et de Marie-Louise Antelme dans un appartement de la rue Dupin.
Ces entretiens nous ont passionnés. Ce qui se dit, l’intelligence avec laquelle c’est dit, faire entendre ces deux paroles, ces deux voix, nous ont donné l’envie de cette lecture, l’envie de faire partager ces dialogues, de faire connaitre ces deux figures de l’histoire aux plus jeunes ou de les donner à retrouver à ceux qui les connaissent ou les ont connus…
Corinne Mariotto et Denis Rey
Distribution
Avec : Corinne Mariotto et Denis Rey
Horaire et infos
1ère partie « Le bureau de poste de la rue Dupin » : 20h
2ème partie « Le ciel et la terre » : 21h30
Lecture
A partir de 14 ans
Tarif unique 6€ pour la soirée (1ère et 2ème partie)
A la même période
A la même période au Théâtre du Grand Rond : « Hiroshima mon amour » de la cie Danse des signes. Hommage aux 101 ans de Marguerite Duras, à la langue d’un auteur phare du vingtième siècle. Un pari esthétique : comment le signe, avec sa foisonnante expressivité, peut-il se plier au ton calme de l’écriture durassienne ? > plus d’infos ICI