Chargement Spectacles

Spectacle « La fille qui sent le tabac »
De Cécile Carles
Compagnie Post Partum

1h30 | A partir de 15 ans | GRANDE SALLE
Théâtre

——————–

représentations

Du 21 au 25 mars 2017
Horaires : 20h30
Séance scolaire (14h) sur demande

——————–

résumé

De ce que nous étions, nous devons conserver seulement ce que nous devenons, ce que nous allons encore devenir et continuer.

L’histoire est une fresque qui laisse la place à l’imaginaire de chacun et nous attrape au détour d’une phrase nous renvoyant à un présent immédiat. Le trajet d’une vie, avec ses bonheurs et ses heurts, le chemin de tout un chacun qui, étapes après étapes se construit, tombe et rebondi, chute, se relève, aspire à la paix et à la jouissance.
L’histoire d’une résilience. Une ode à la vie et à la liberté.

Après 18 années de travail d’artiste en tant que comédienne et metteur en scène, Cécile Carles nous livre ici son 1er récit théâtral qui paraît avoir été écrit comme on laisse échapper une flèche de son arc pour atteindre la cible en plein cœur.

——————–

distribution

Mise en scène et interprétation : Cécile Carles
Lumière et Son : Grangil
Costumes : Stéphanie Barutel

——————–

Soutiens : Théâtre du Pont Neuf, Théâtre du Pavé, Le Vent Des Signes, Centre culturel des Mazades, Grenier Maurice Sarrazin. Demandes en cours : Mairie de Toulouse, Conseil Départemental de la Haute-Garonne
Crédit photo : Zakari Babel (photo de Cécile Carles tenant le dessin qui sera utilisé pour l’affiche du spectacle « La fille qui sent le tabac »)

——————–

exposition autour du spectacle

De Carine Saux
Du 21 au 25 mars 2017 – Sous le Pavé – de 19h à 22h
Vernissage avec la photographe le mercredi 22 mars à 19h

Caractéristiques mécaniques définissant la résistance aux chocs.
Garder la flamme. Résister. Aimer. Désirer.
Veines. Vaisseaux et navires, transportent. Circulent. Battent. Crient.
Globules. Oxygène. Bagages précieux. Joyaux. Cicatrices. Blessures. Hémorragies. Intranquillités. Mélancolies au fond du cendrier. Cœurs écorchés. Cœurs amoureux. Corps savoureux. Ivresses… Caresses. Fumées. Cigarettes. Beautés. Vertiges. Se perdre. Se consumer.
Bestialités.
La chair. Les images piquées. Les ombres et la lumière. Les romantiques. La fragilité.
Les enfants de l’amour. Les poussières. Et puis les Amours.

photographie-carine-saux-1 photographie-carine-saux-2Photo-La-fille-qui-sent-la-tabac Photo-La-fille-qui-sent-la-tabacPhoto-La-fille-qui-sent-la-tabac Photo-La-fille-qui-sent-la-tabac